Kinésithérapeutes

Science de la motricité en pleine expansion, la kinésithérapie est une discipline de santé paramédicale qui regroupe la prévention, la rééducation et de la réadaptation fonctionnelle. Elle a pour objectifs de prévenir, de maintenir et/ou d’améliorer la santé physique des patients en tenant compte de leur environnement psychique, social et professionnel. La démarche clinique du masseur-kinésithérapeute place le patient au coeur du processus de soin de façon à ce qu’il en soit pleinement acteur et puisse autant que possible devenir ou redevenir autonome dans la gestion de ses capacités au quotidien. L’évolution permanente de cette science impose au masseur-kinésithérapeute de se former au long cours. Actuellement la tendance est au perfectionnement de l’évaluation/diagnostic du patient et à la promotion de la prévention de la blessure.

Le masseur-kinésithérapeute du sport propose une expertise toute particulière dans les pathologies sportives et traumatiques au plus proche des avancées scientifiques. Il s’adresse aux sportifs de pratiques individuelles ou collectives de tous niveaux. Il s’adapte au contexte et guide le patient sportif sur la récupération, la physiologie de l’effort, la préparation physique et le retour à la pratique optimale.

Réeducation-Machine-kinésithérapeute-COTSport
COTSPORT-musculation-réeducation-homme-Chambery
Ondes-de-Choc-Cost-sante-réeducation-sport

Spécificités particulières du COTS :

Les Ondes De Choc focales extracorporelles (ODCf) :

Il s’agit de percussions créées par un champ électro-magnétique de haute énergie. L’organisme réagit en augmentant l’activité métabolique de la zone douloureuse.
Il stimule et accélère le processus de guérison. Depuis une dizaine d’années, la thérapie par ondes de choc fait partie des
« outils » de la prise en charge des tendinites chroniques, des calcifications, des tissus fibrosés…
Le but du traitement est d’amener une forte augmentation de pression au cœur des tissus à traiter. Cette augmentation de pression va enclencher une série de transformations physiques et chimiques du tissu ciblé.

La Thérapie Manuelle (TM) :

Il s’agit d’un champ de techniques kinésithérapiques très ouvert. La TM a pour objectifs
de redonner de la mobilité et/ou des informations que le système humain n’optimise pas ou moins bien qu’avant. Elle
agit sur différentes structures locales au service d’une mobilité fonctionnelle globale. Il existe des techniques directes
(pressions, mobilisations…) et indirectes (actions à distance pour traiter le tissu cible).

Les kinésithérapeutes

Claire-Coulondre-kinésitherapeute
CLAIRE COULONDRE
Quentin-Bouillard-Kinésitherapeute
QUENTIN BOUILLARD
LUCIE COMBELLE
Didier-Brodur-Kinésitherapeute
DIDIER BRODUR
Jeremie-Calloud-Kinésitherapeute
JEREMIE CALLOUD
JULIEN COUDERT
Numéro de secrétariat : 04 79 69 69 69
kinecots@gmail.com